ACCES A LA BOUTIQUE


5 nov. 2009

Mini z Kyosho Mr02 Astuce montage moteur pour avoir une friction libre sur MR02

Bonjour à tous,

Sur une Mini z MR02 montée en version MM, en 94mm, il est souvent difficile d'obtenir un train arrière libre, car en 94mm, le pod arrière se trouve proche du chassis et avec le passage des fils moteur, le pod se retrouve bridé sur les déplacements longitudinales... Pour avoir une auto saine il faut absolument que le pod soit libre de ces mouvements, il ne doit pas venir en appui sur le chassis...
Voici donc une petite astuce du montage moteur et du passage des fils d'alimentation afin de remédier à ce problème...
Comme l'espace devient très réduit avec cette configuration de chassis, il faut donc faire en sorte de passer les fils ailleurs qu'entre le chassis et l'avant du pod.
Pour cela, lors du montage du moteur, je lui fait faire un 180° sur le pod (dans le cas ou il s'agit d'un moteur Atomic comme le T2 ou Stock Jaune par exemple, ici avec le Stock R évolution, la tache est facilitée car on peut facilement souder les fils d'alimentation sur l'autre 'face' du moteur.

Sur la photo ci dessus, on peut voir la position des fils sur le moteur.
Maintenant que côté moteur est ok, il faut s'occuper du passage côté friction. Le but étant de ne plus passer entre le chassis et le pod. il va donc dans un premier temps falloir souder les fils perpendiculairement à leurs cosses (Qui viennent faire contact à la platine). Puis une fois cette opération faite, faire passer les fils dans les ouverture de la friction comme sur la photo ci dessous.

Ainsi avec ce montage, le pod retrouve sa liberté et n'est plus bridé.



retour sur mini voiture rc
@Bientôt
Ptitfred

Aucun commentaire: