ACCES A LA BOUTIQUE


7 avr. 2012

Tuto : amélioration transmission du mini z buggy

tuto pour mini z buggy  par   jbtniko



Pour la modification du slipper, j'ai adapté un slipper de LOSI Micro sct ou rally sur l'arbre de transmission du buggy Z.

1 - La modification consiste à repercer le corps du slipper du LOSI au diamètre de l'arbre du buggy et y faire un petit plat a la lime pour pouvoir bloquer la vis cuvette du slipper.

2 - j'ai utilisé un pignon moteur de 1/8 en alu de 35dents en 48pitch que j'ai repercer au diamètre du corps du slipper LOSI et j'ai aussi usiné les dents afin qu'il rentre mieux dans le buggy.

3 - afin de libérer un peu de place au nouveau pignon j'ai utilisé la Dremel pour attaquer le châssis mais vraiment pas grand chose et j'ai ouvert au cutter la pièce où se fixe le support amortisseur arrière afin de libérer de la place pour l'écrou du slipper.

4 - le réglage du slipper doit être assé mou car le buggy Z n'a pas une transmission à toute épreuve.

5 - petite astuce pour passer plus de puissance aux roues :
     c'est le calage du diff arrière afin de réduire l'entre dents avec le pignon de l'arbre.
     2 rondelles suffisent pour augmenter l'effort transmissible et aussi de pouvoir bloquer un peu plus le slipper.

6 - Conclusion :
# LE SLIPPER permet un réglage très fin sur le glissement et permet de passer de gros moteur (chili) sans se préoccuper de la casse, mais c'est une modification complexe à réaliser.
# LE CALAGE du diff arrière permet très facilement de ne plus avoir ou très peu de casse pignon, car l'entre dents d'origine en est la cause.





1 commentaire:

regis47 a dit…

Trop fort jean Luc !!!!!