ACCES A LA BOUTIQUE


19 août 2012

Le test de l'Audi R8 LMS Kyosho



audi r8 lms, mini z, mr03, mr 03, carrosserie, kyosho, parebrise lexan, atomic, pn racing
Annoncée par Kyosho il y a quelques mois, attendue par tous, là voilà : cette fameuse Audi R8 LMS qui a su bien avant sa sortie en France crée l'envie chez beaucoup d'entre nous !!
Tout est parti d'un post d'un pilote US qui annonçait faire tomber ses temps en chaussant cette carrosserie sur sa fidèle MR03...puis s'en ai suivi les photos officielles de la version grise...puis la version rouge...et enfin à dispo chez nos dealers de Z
Et bien nous pouvons être rassuré : ce n'est pas un poisson d'Avril du mois de Juillet :
Stable, réactive, joueuse, légère, ludique...les superlatifs ne vous manqueront pas pour qualifier l'efficacité de ce joujou!


LE TEST


Le chassis MR03 utilisé n'a subi aucun changement de réglage vs son utilisation avec une Mosler. Le test a été fait avec pneus mousse et pneus gomme, sans noter de différence de comportement de l'auto. La carrosserie utilisée est une version "de boite", sans découpe de lame avant, découpe de diffuseur arrière ou de pare brise lexan. Un second test avec une carrosserie "modifiée" viendra compléter ce test initial.

Les 1ers tours de roues sont prudents tellement cette carrosserie a "de la gueule"...on hésiterait presque à la mettre sous vitrine, idée renforcée par la mention "Officially Licensed by AUDI AG" sous le capot avant.

L'impression visuelle, au delà du look, est d'avoir une voiture beaucoup plus petite sur la piste, impression générée par l'aspect ramassé de l'Audi et son arrière beaucoup plus court (il retombe de suite après le passage des roues!!)

Allez un peu plus de "gazs" et immédiatement on sent que cette carrosserie nous met à l'aise, qu'elle cherche à rentrer plus fort à l'attaque d'une virage, sans pour autant mettre toute la voiture en perdition : juste équilibre des masses !

Précise, facile...c'est un régal est les tours s’enchaînent de mieux en mieux...je crois que mon inscription a "adopteuneR8.com" est acquise !!!

La légèreté de l'Audi donne au 1er abord un sentiment de fragilité.....je vous confirme après des chocs de travers, de faces (un vrai crash test quoi ;-) ...) qu'il n'en est rien.
Seul l'arrière du passage des roues arrières, avec un semblant de diffuseur et une patte de 1mm n'a pas tenu
Hormis pour l'aspect esthétique, cette patte peut facilement être supprimée au cutter très proprement ou protégée avec de la résine.



Les pilotes du club présents hier et souhaitant essayer cette Audi ont tous eu des retours positifs et nos impressions ont été identiques (Merci à Xavier, Franck et Christian pour leur retour) et ce pourtant sur des chassis propres à chacun en réglages




Le temps de leurs essais j'ai remonté la Mosler (carro retaillée et habillée de lexan).....et là effectivement il n'y a pas photo, on perd de l'avant, une sensation d'une carrosserie certes plus stable, rassurante et toujours efficace mais moins joueuse !!!
LA VIDEO :
et son crash test à la fin...

video


CONCLUSION :

Une carrosserie qui relève avec succès les attentes, un look agressif et réaliste, un comportement sain, stable et plaisant, un avant efficace et un ensemble homogène.
Vous l'aurez compris, elle va rapidement venir habiller votre cher chassis, et à n'en pas douter on va la retrouver sur les pistes des différents championnats 2012/2013

LES - :
=> Carrosserie bouge en latéral = risque de dé-coquer en cas de choc fort 
(prévoir éventuellement comme pour la Mosler une cale derrière les support de carrosserie
=> Le diffuseur arrière semble empêcher une circulation de l'air correct sous la carrosserie 
(risque de chauffe moteur...à essayer hors plan canicule!!!!!)

LES + :
=> Look
=> Comportement
=> Légèreté
=> Ludique
=> Efficacité


LES DETAILS :


Lieu : MZR33 Floirac-Bordeaux
Date : Samedi 18 Août 2012
Piste : Moquette
Chassis : MR03
Moteur : T2 + Charbons argent
Différentiel : Atomic 64DP - 54/9
Pod Arrière : PN2999
T : Hard Kyosho
Amortisseur friction : Atomic AR 131 / Ressort Souple dessous - Dur dessus
Train avant Atomic : Carrosage 1° / Chasse 0° / Barre direction W -0.5
Pneus : GQ VS AR 14mm et S AV 8.5mm / Pattern 7° AR et Pattern 20°AV
Déport Jantes: Arrière +3 / Avant +2
Accus : R1 Wurks 990
Chargeur : Orion Advantage Touch

Test réalisé par Laurent
Merci à Jean Luc de Mini Voiture RC

1 commentaire:

xav33 a dit…

Entierement d'accord avec toi lolo,cette R8 est vraiment sympa,d'ailleurs j'en attends une.
Xavier.