ACCES A LA BOUTIQUE


16 janv. 2013

L'actu du jour : la VE en vidéo



Les premières images vidéos en action

Bonjour à tous,

Mini Voiture RC et heureux de partager avec vous en vidéo le premier test sortie de boîte de la MR03 VE, réalisé Samedi 12 Janvier au MZR33, le club Mini Z de Floirac / Bordeaux.

La majorité des pilotes présents ont pu tester ce nouveau joujou par Kyosho, et l'ensemble des avis sont unanimes : c'est très prometteur !!

A noter que le test a été effectué avec une voiture sortie de boîte, soit sans roulements, sans réglages, sans gyro. Nous avons juste monté 4 pneus mousse en Very Soft, une puce Robitronics, appairer la radio et GAZ!!!

Dès les premières accélérations  le plus frappant reste la souplesse de ce moteur, avec une reprise qui laisse un T2+ sur place
Le pignon d'origine est un 6 dents monté sur une couronne de 43, un ratio de 7.167, ce qui est très court, d'où une relance forte du moteur.

Aucune coupure du brushless est à noter durant l'utilisation, et une flexibilité très agréable.

Il nous aura fallu moins de 10 tours pour s'approcher du meilleur temps sur cette piste réalisé en 9'77 avec un chassis MR03 en T2+ : la VE nous permet d'atteindre les 9'88 très facilement, presque tout en douceur !

Ce qui nous laisse présager avec quelques options de base (roulements entre autre!!), montage de quelques options permettant les réglages chassis et en plongeant dans le setup de la platine d'obtenir une voiture très performante...avec le point le plus positif un entretien très réduit et une durée de vie optimale du moteur.

Nous travailllons actuellement sur un tuto pour pouvoir percer simplement le brushless et ainsi pouvoir le fixer sur un pod alu de votre choix

Un complément de post sur le réglage de la platine et ses effets va également suivre...avec du concret sur l'influence de chaque changement ! Les chronos parleront ;-)

En attendant, vous pouvez retrouver la MR03 VE ici

A très vite pour la suite des aventures VE

Merci à Mini Voiture RC pour le prêt du chassis et merci à Franck, président du MZR33, pour la réalisation de cette vidéo juste géniale.




2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
annonces suisse a dit…

C'est un article très complet avec video à l'appui.

merci