ACCES A LA BOUTIQUE


28 août 2013

Stop the press : tuto are back on september the first

Première parution le dimanche premier septembre à 12h



Le premier et le 15 de chaque mois, , Aurélien publiera un tuto mini z sur mini-voiture-rc .

Pour ceux qui ne le connaissent pas voici sa bio :

Je pratique aujourd'hui le modèle réduit voiture depuis maintenant 10 ans!!!

L'aventure a commencé en 2003 au club de la Garenne Colombes en région parisienne dans la section MiniZ.
Un club fort sympathique où j'ai rencontré pleins de personnalités d'univers différents, je rappel qu'à l'époque personne ne pratiquait la MiniZ comme unique activité, c'est la catégorie hivernale.
En effet, j'ai connu le lancement de la MR02 avec les courses Kyosho Cup organisées par FDL à l'époque. 

Ensuite, la rencontre d'une personne fabuleuse, qui m'a poussé à me lancer à l'échelle 1/10 piste électrique. 

En parallèle, en 2004/2005, j'ai participé à quelques évènement MiniZ la Bagarre avec les membres du Diaboliks. 

J'ai commencé directement en championnat de France en catégorie Stock en mars 2004. En juin 2004, après 4 courses effectuées sur les 5 du championnat, j'ai été sacré champion de France. 

L'aventure en catégorie Open a débuté en juin 2004 par une coupe de France où je suis rentré dans le Top 5 pour ma première course dans cette catégorie. 

De ce fait, avec cette riche année j'ai eu quelques sponsors. A commencer par Corally (marque voiture/ moteur/ Batterie), puis en 2006 pilote Tamiya par l'intermédiaire de T2M, puis 2007 pilote Xray et Orion.

A travers 5 ans de pratique dans cette échelle j'ai découvert le milieu de la compétition, du sponsoring et des courses internationales. 

Le fait d'être pilote Orion et Xray m'a donné la chance de voir un autre univers. Celui du développement technique du châssis et du moteur. En effet, j'ai participé à quelques séances Test à la fois sur le châssis et sur les moteurs Brushless Orion. 

Palmarès:
2004: Champion de France Stock ; finaliste A Coupe de France Open
2005: Vainqueur de la coupe des Champions en Open 
2006: Vice Champion à la Coupe du Monde Tamiya au Japon
2007: Vice Champion de France Open; Top 10 au Championnat d'Europe en Open
2008: Champion de France Open
2009: Participation occasionnelle Championnat d'Europe et France.

En 2009, des autres projets ont fait que j'ai arrêté la RC. 

Septembre 2012, je reviens dans la RC et en MiniZ. La catégorie a beaucoup évolué et désormais c'est une véritable catégorie. 
Mes objectifs en revenant dans le milieu, c'est d'adhérer, participer à la vie d'un club, partager mon expérience auprès des débutants et les faire progresser. 

Aujourd'hui il y a beaucoup de personnes talentueuses en MiniZ. Elles ont le don du pilotage mais concernant la technicité, la mécanique, elles n'ont pas les bases. Mon objectif est de les aider. L'objectif est de faire monter le niveau global en compétition. 

De ce fait, j'aide et je donne des conseils lors des journées Club mais cela est frustrant de ne pas pouvoir aider toutes les personnes.

Je souhaite mettre à profit mon expérience sous forme de tutoriel afin de toucher toutes les personnes désirant progresser. 

Il existe aujourd'hui 3/4 grandes boutiques de RC spécialisées dans la MiniZ. Chacune apporte différents éléments et cet ensemble fait progresser l'univers MiniZ français. 

Mini Voiture RC est une boutique que j'aime bien car nous partageons les mêmes valeurs. L'entraide, l’accessibilité à la catégorie et la passion!!!! 

Avec Jean Luc nous avons décidé de devenir partenaire et travailler ensemble autour de nos valeurs. De ce fait, de manière Bi-Mensuelle, Mini Voiture RC  partagera son expérience technique à travers son blog et MiniZ France. 

Associé à cette démarche, Mini Voiture RC sera également sur le terrain afin de conseiller chacune et chacun. 

L'ensemble de ces tutoriels seront effectuées sur une expérience terrain et pas forcément sur une théorie. Je suis convaincu que la vérité est sur la piste et non sur le papier. 

J'espère à travers cette nouvelle expérience apporter quelque chose à tous les passionnés que nous sommes!!

A bientôt sur la piste :) 

Aurélien Thréhout






Aucun commentaire: