ACCES A LA BOUTIQUE


22 janv. 2017

Test mini z mr03 full route 246 par nicolas T




La première impression est souvent la bonne !!

Lorsque j'ai ôté la carrosserie de mac laren gt3 pour découvrir la "bête " que ma confié Jean Luc j'ai tout de suite accroché.

En effet on voit que tout est bien pensé ! 

Le pod arrière de bonne facture permet d'aussi bien caler les moteurs stock Kyosho sans vis que les autres à vis comme les pn, atomic et malgré un usage intense le moteur reste tiède , presque froid...  Et sans un poil de jeu ce système de coulissement permet un réglage de l'entre dents avec une grande simplicité  !!


La friction "amortissement arrière" fonctionne parfaitement, c'est bien libre et tout revient bien au neutre, perso je n'utilise que la rondelle téflon inférieure pour obtenir plus de liberté et de souplesse.

Le train avant qui est moins classique de ce que l'on a l'habitude de voir en z propose une multitude de réglages comme sur les plus grandes échelles, en effet les 2 petits amortos sont réglables en dureté via les différents ressorts fournis mais aussi en variant avec la viscosité de l'huile car ils sont hydrauliques (étonnamment  pas de fuite) et le top est de pouvoir y ajouter une barre anti roulis pour virer bien à plat !!


Allez direction ma petite piste bien exigeante pour une série de test .

Première impression sa pousse fort grâce aux "life" et pourtant je n'utilise que le brushless bleu (5600kv)de chez orion, c'est vraiment le top au niveau facilité d'utilisation, pas besoin de décharger avant la charge et j’enchaîne les packs les un après les autres sans soucis de chauffe, baisse de performances,  etc... Et en plus s'est super léger ces petits accus , c'est parfait !


La voiture est très saine et le pilotage se trouve facilité je pense grâce à son fameux train avant qui amortis vraiment bien les petits sauts et défaut de la moquette et qui procure un d'excellents appuis en latéral lors des grandes courbes. 
J'ai rajouté pour voir la barre anti roulis av , et bien s'est radical car elle permet d'obtenir une voiture bien plus précise, c'est bluffant !



En conclusion, se n'est certainement pas une voiture adapté au débutant qui risque de se perdre dans la multitude de réglage proposé en version full options (barre de direction de -1° à +3° / fusée de 0° à 3°...) mais plutôt aux pilotes confirmés recherchant une voiture compétitive offrant la possibilité d’être vraiment réglé à son propre style de pilotage !!









1 commentaire:

MiniZ59 a dit…

Hello,

Nous connaissons bien ce pod R246. Il n'est pas tout à fait compatible avec les moteurs PN. Il faut soit limer la bague du moteur (en l’occurrence constaté avec 2 moteurs 70T), ou alors passer un petit coup de dremel à l'intérieur du support qui se trouve du côté de l'axe pignon.

Après ça les moteurs PN passent sans problème, mais les moteurs Kyosho ne sont plus aussi bien maintenus.